lundi 4 janvier 2016

Attention, contrôle des tickets de caisse à la sortie du magasin


La première fois que j’ai été contrôlée, j’ai oublié de compter une baguette et alors que j’étais entrain d’encaisser un client, un des précédents est revenu vers moi en rigolant : « Dites moi, la prochaine fois que vous omettez d’encaisser un article, faites en sorte que le prix soit plus important, parce que pour 35 centimes, franchement, je ne ressens pas vraiment la différence sur mon ticket de caisse, moi ! » Je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait, j’ai pris son argent, je ne crois même pas sorti un ticket pour comptabiliser l’achat et j’ai continué mon travail. Mais en tout cas, ce monsieur a été marqué car il m’a reparlé de cet incident, la fois suivante !

Ce n’est qu’à la fin de la journée qu’une responsable de magasin en formation dans notre supermarché est venue me voir pour m’expliquer que, régulièrement des contrôles des tickets de caisse avaient lieu à la sortie du magasin. C’est souvent le responsable adjoint qui s’en charge ou alors monsieur F car il a les compétences.  Il s’agit de choisir de manière aléatoire, un ou une cliente et de vérifier avec lui/elle si le ticket de caisse correspond bien à la marchandise qu’il/ elle a dans son caddie. Et donc de contrôler le travail des caissiers puisque ce sont eux qui sont à la manœuvre. Notamment les nouveaux venus car avec ce qu’ils sont à apprendre d’un seul coup, c’est vrai que ce genre d’erreurs stupides, peut facilement se produire. Les clients se prêtent au jeu dans la mesure où ils ne perdent pas beaucoup de temps et que c’est une tâche facile et rapide à effectuer pour la personne responsable.


La première fois donc, j’ai oublié une baguette (je pense qu’elle se trouvait dans le caddie et que je n’ai pas été attentive), la seconde fois, une barquette de viande pour chien (il y en avait plusieurs et je n’avais pas intégré qu’il y avait différentes manières de comptabiliser beaucoup de produits en même temps pour justement éviter d’en oublier) mais après cela en a été fini. Tout comme les contrôles de tickets de caisse qui ont été plus rares. J’ai dû signer la feuille seulement deux fois dans le mois après les deux premiers incidents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire